Skip to content

News - « Ladies & Gentlemen Tour », l’élite du ski français débarque à La Plagne

La Plagne ouvre le bal des quatre étapes du « Ladies & Gentlemen Tour » le jeudi 2 janvier 2025, avec la promesse de duels serrés et de confrontations directes entre la relève et les meilleurs skieurs français.
Prenant des allures de show nocturne, cette épreuve d’exhibition en slalom parallèle se veut particulièrement ludique pour les spectateurs, d’autant plus en présence de Ludovic Collet et Serge Mazeaud, speakers de la Coupe du Monde de ski alpin en France.
Ils seront seize femmes et seize hommes sélectionnés pour s’affronter sur le stade de slalom Jean-Luc Crétier à Plagne Centre. La liste des noms sera connue quarante-huit heures en amont de l’événement.

Concept du « Ladies & Gentlemen Tour »

Il s’agit d’un circuit international de ski alpin se composant de quatre épreuves dans quatre stations. L'objectif est de dynamiser le circuit FIS, troisième niveau international après la Coupe du Monde et la Coupe d'Europe. Son format permet de montrer un versant festif et séduisant du ski alpin, d'autant que les étapes sont organisées lors des périodes de vacances scolaires.

Avec un total de trente-deux athlètes, les espoirs et la relève du ski français se mesurent aux athlètes des équipes de France habituées des coupes du Monde et des coupes d’Europe, des 16e de finale jusqu’à la grande finale.

Chaque étape est un entraînement grandeur nature sur un format de course devenu olympique en 2022 avec l’épreuve du « Team Event » à Pékin.

En savoir plus

Informations pratiques

Programme :
17h15 : descente aux flambeaux avec l'ESF de Plagne Centre
17h45 : début de l’épreuve
19h15 : remise des prix

Animations autour de la compétition : village avec des partenaires de la Fédération Française de Ski (FFS), dédicaces des athlètes sur des dossards géants, buvette/snack, DJ Nicolas Boutin et feu d’artifice à 19h15 pour clôturer la compétition.


Accès gratuit
Diffusion en direct sur FFS.TV, les chaînes 8 Mont-Blanc, Sport en France, Télé Vosges, TéléGrenoble et BFM d’ici  et le site de ski chrono